Blog

 

Pour suivre mon actualité ou les idées, infos du moment, c'est ici!

Retour sur 2014, semaine 1, les invités

Décembre débute et c'est l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée, de repenser à tout ce que j'ai vécu auprès des couples que j'ai eu la joie d'unir en 2014.

Cette semaine, je voudrais rendre hommage à ceux dont on ne parle quasiment jamais, mais qui pourtant contribuent largement à la réussite, à l'ambiance, au partage des moments vécus lors d'une cérémonie : les invités. Il y a immanquablement les émus, qui pleurent de bout en bout de la cérémonie, les attentifs, qui absorbent mes paroles et acquiescent de la tête lorsque j'évoque la vie de couple, il arrive même que des coups de coude se perdent  dans les côtes de leur moitié... Il y a les photographes, voire les vidéastes compulsifs, dont je ne vois jamais le visage, cachés derrière leur appareil photos ou encore leur tablette. Il y a ceux qui bavardent, ceux qui m'interpellent directement, ceux qui ont pris de l'avance sur le vin d'honneur et puis ceux qui se demandent quand est-ce qu'ils vont pouvoir boire un coup et sont ravis lorsque la cérémonie s'achève.

Et puis parmi tous ces personnages, je dois reconnaitre que cette année, j'ai eu un inclassable! C'était en septembre dernier, tandis que je plaçais tous ceux qui participaient au cortège de début de cérémonie, je m'aperçois que l'un des témoins arbore un costume des plus surprenants : celui de hot-dog! Oui, oui, vous avez bien lu, un hot-dog!!!  Mais attention, pas un hot-dog de base, non là c'était un bel exemplaire, à lunettes de soleil s'il vous plait!

Après avoir vérifié que cela  n'allait pas contrarier les mariés et avoir appris que c'était eux-mêmes qui avaient lancé le défi à leur ami, je me suis délectée de voir ce monsieur remonter l'allée sur une belle musique avec son costume improbable!

En six ans, je n'avais jamais connu un invité aussi délirant (je me rappelle pourtant de l'invité déguisé en prêtre hérétique il y a deux ou trois ans. Aventure totalement véridique!!!) et je lui tire ma révérence!!!!

Avis aux invités de mes cérémonies de 2015....le challenge est à relever, mais la barre est haute! 

Voici un cliché de cet invité, élu haut la main "Invité de l'année 2014".

L'invité Hot Dog

un brin de ménage

 De temps à autre, il est nécessaire de faire un peu de ménage chez soi! ça faisait six années que j'avais crée mon site internet, alors un petit coup de jeune n'était pas du luxe!

J'espère que cette nouvelle version vous plaira encore et toujours. Nettoyage Union Differente

le soulier de la mariée

J'ai découvert sur la toile la photo ci-contre et il me paraissait incontournable de partager cette douce et belle idée avec vous!la chaussure de la mariée

Comme on le dit familièrement : "ça le fait" hein? Pour ma part j'ai trouvé cela original, simple et très touchant. J'ai de suite imaginer le visage de la mariée découvrant sa chaussure avec le billet doux de son amoureux.....et je me suis dit "rhoooo la chanceuse!!".

Et quand on y réfléchit, c'est  tout simple, il suffit d'un stylo (matériel assez répandu pour en trouver un rapidement) et d'accéder à la chaussure de sa future épouse. Là, je vous l'accorde, c'est peut être un peu plus compliqué que de trouver le stylo. Probablement faut-il envisager un complice ou alors une bonne anticipation de son action afin de dénicher la chaussure sans que la mariée ne s'en aperçoive....

Enfin globalement, reconnaissez que c'est à la portée de chacun ! Mais j'en entends déjà certains penser, oui je vous entends penser, "Oh la la!! Mais qu'est ce que je vais écrire!!!". Eh bien regardez et lisez le message de la photo, vous verrez que ça n'est ni du Molière ni du Simone de Beauvoir. Pour les non-anglicistes, je traduis : "Tu es mon amie, tu es mon amour, tu es ma vie. Je suis impatient de faire de toi mon épouse". Alors, succinct et efficace, non ?

Ce qui est touchant dans ce geste, c'est l'intention. Je défends constamment ce point de vue, les choses les plus simples sont parfois les meilleures. Laisser ce petit mot sur de glisser un petit mot tandis que l'autre est en train de se préparer pour aller s'unir avec soi. L'instant où l'on se prépare annonce le début d'une grande journée, d'une étape dans sa vie de grande importance et cette attention montre à votre aimée combien vous pensez à elle.

Mesdemoiselles, Mesdames, vous n'êtes pas en reste! Vous aussi vous pouvez laisser une petite griffe sur la chaussure de votre futur époux!!!

×