Musique !

 

Lorsque vous pensez à votre cérémonie de mariage, vous imaginez de suite deux instants : l'entrée et l'échange des alliances.

En effet, ce sont deux temps forts de la cérémonie au cours desquels l'émotion est assez palpable.

Je vous invite pour l'heure à vous pencher  sur l'entrée de la cérémonie. Visualisez un peu la scène : tous vos invités sont installés,vous êtes placés en cortège,  vous allez remonter l'allée le coeur battant, les jambes peut-être tremblantes, le tout devant vos proches  qui vous regardent la larme à l'oeil pour beaucoup, le sourire aux lèvres pour tous, la musique débute, c'est parti! 

Ce  moment  sera  filmé, vu et revu, aussi, je ne saurais que trop vous conseiller de choisir LA bonne chanson pour cet instant. Non pas qu'il ne faut pas se louper, on ne joue pas sa vie, même si c'est un moment  inoubliable, seulement il faut faire attention à la chanson que l'on choisit, notamment lorsqu'elle est dans la langue anglaise. Nous n'allons pas nous mentir, au pays de Molière on parle peu la langue de Shakespeare, certes, mais est-ce pour autant que l'on peut se permettre de choisir n'importe quelle chanson? J'ai envie de répondre non!

Souvenez-vous il y a quelques années de "Someone like you" d'Adèle. Ah, vous l'avez écoutée des dizaines de fois et sa mélodie vous a transportés. Nombreux ont été les futurs mariés qui s'imaginaient remonter l'allée de leur  cérémonie sur ces accords. Ce à quoi je répondais attention! Eh oui, car la chanson évoque l'histoire d'une jeune femme nostalgique de son ancien amour, qui espère qu'elle trouvera quelqu'un d'aussi bien que lui. Et que dire du mythique "I will always love you" de Whitney Houston?! Si le titre est prometteur (Je t'aimerai toujours), en revanche la chanson raconte la renonciation à un amour avec le souhait que l'amoureux éconduit trouve l'amour ailleurs...

Et ne croyez pas vous en sortir mieux si vous partez sur un morceau instrumental. Là encore il y a des choix à éviter....il y a quelques années un couple avait retenu la musique de la soupe aux choux pour la musique d'entrée du cortège. Les plus anciens reconnaitront à coup sûr, pour les plus jeunes, voici le lien!

http://www.youtube.com/watch?v=HBYY_FWrLL8

Alors il est vrai que les cérémonies laïques vous offrent beaucoup de libertés, mais attention malgré tout ... Shakespeare lui-même (oui encore lui!) disait que "la liberté sans frein est toujours mariée avec le malheur". Phrase très à propos, non?!

 

 

musique mariage

×