Saint Valentin 2018

C’est la Saint Valentin et certains (nes) d’entre vous attendent de recevoir une demande en mariage. Pensez-vous que la fête des amoureux est l’occasion où se font majoritairement les demandes ?

Eh bien pas réellement ! Ah je sens que j’ai cassé l’ambiance….Ne partez pas tout de suite, je n’ai pas dit que ça n’arrivera pas. D’ailleurs, j’ai rencontré dimanche lors d’un salon du mariage, un jeune homme qui fera ce soir sa demande à l’homme de sa vie. Vous voyez, tout espoir n’est pas perdu.

Malgré cela, le 14 février n’est pas la date optimale pour les demandes en mariage. Vous remarquerez que Cupidon a en mains un arc et une flèche et non  un écrin. L’angelot vous fait tomber amoureux, mais n’attire pas à vous la bague de fiançailles. Bien qu'être amoureux soit le premier pas vers le cortège de la cérémonie.

Après dix années à écouter des histoires d’amour, j’ai pu établir quelques statistiques. Pour celles et ceux qui espèrent une demande, voici l’occasion où elles arrivent le plus : les vacances, les voyages.Et vous serez probablement surpris (ses) de découvrir qu’ensuite c’est justement sans qu’il y ait d’occasion spéciale que se font les demandes.

En conclusion, tout peut arriver un soir en rentrant d’une journée de travail, ou lors de vos prochaines vacances.

Ci-dessous, le graphique de mes statistiques basées sur mes cérémonies.

Statistiques UD 2018