A propos de moi...

 

 union-differente-0006.jpg

 

Quelques mots sur moi...

Alexandra, née en 1975 en région parisienne, que j’ai quitté après 28 ans de métro, bouchons, stress, pour aller me perdre dans le vignoble beaujolais.

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu faire un métier en rapport avec l’humain et dans une notion d’aide. C’est tout naturellement qu’à l’heure des choix d’orientation scolaire, je me suis dirigée vers des études en psychologie.

J’ai ensuite suivi mon petit bonhomme de chemin, bien loin du milieu de mes études, jusqu’à ce jour de 2007, où pour la première fois on m’a demandé de faire une cérémonie laïque à l’occasion du pacs de mon meilleur ami.

 

 

Ce jour-là, j’ai réalisé deux choses : Premièrement que les couples homosexuels n’avaient rien pour célébrer leur union. Deuxièmement que c’était exceptionnel de célébrer un mariage !

Alors j’ai créé Union Différente, pour des mariages « différents », que les couples soient homosexuels, de cultures diverses, divorcés ou simplement sans croyance religieuse.

Depuis, je suis ravie d’accompagner tous ces couples pour une page particulière de leur vie et moi qui ai toujours voulu exercer un métier en rapport avec l’humain, je dois reconnaitre que j’ai atteint mon objectif, voire même davantage !

En me lançant, je songeais essentiellement que j’allais pouvoir faire profiter de mon savoir-faire en matière d’écriture et d’organisation, mais j’ignorais à quel point rencontrer tous ces couples m’apporterait au niveau humain.

Ces caractères, ces parcours de vie, ces histoires d’amour que je n’aurais pas connus sans Union Différente, représentent un véritable trésor. IMG_6430.jpg

Chaque fois j’en apprends sur la nature humaine, sur la force que l’amour octroie à celui qui en est animé, et j’ai la chance de rencontrer des hommes et des femmes de tout bord, de tout pays, de toutes conditions.

 

Je dis fréquemment que la différence est une richesse, que les voyages nous apprennent la vie, alors….laissez-moi poursuivre ce périple débuté en 2007 et que j’espère prolonger le plus longtemps possible, car là est ma place.

 

 

 

 

×